Psychoéducateur/Psychoéducatrice


Le Groupe JP Robin, Psychoéducateurs est une entreprise privée qui se spécialise principalement dans l’intervention auprès de personnes ayant développé des difficultés d’adaptation suite à un accident, à une maladie ou à un traumatisme. 

Nous sommes actuellement à la recherche de candidat(e)s, plus particulièrement dans la région de l’Outaouais. Les candidatures pour les régions de Laval, Lanaudière, Laurentides, Mauricie, Montérégie et Estrie seront considérés afin de constituer notre bassin de recrutement pour des postes à pourvoir selon l’évolution de notre croissance. 

Les postes sont à raison de 3, 4 ou 5 jours par semaine. 


CONTEXTE DE TRAVAIL :

Résolument orienté vers une pratique «écologique» et «systémique» de nos intervention, et comprenant que l’accès à certains services est souvent difficile à l’extérieur des grands centres, nous avons opté pour la prestation de nos services directement dans le milieu de vie de nos clients. 

Bien que notre centre administratif soit basé en Montérégie, des points de services ont été ouverts dans d’autres régions : Laval-Laurentides-Lanaudière, Montréal, Estrie, Québec ainsi que Mauricie et Centre-du-Québec. Les intervenants peuvent parfois être appelés à se déplacer dans plus d’une région. 


NATURE DES FONCTIONS :

L’intervenant rencontrera des clients individuellement et sera appelé à concerter son intervention avec les autres partenaires au dossier et au besoin, avec les proches et autres composantes du milieu de vie du client. Son travail consistera à évaluer avec rigueur la situation d’une personne en difficulté, proposer et actualiser un plan d’intervention en lien avec le mandat confié, dans le but de favoriser la participation sociale du client. 


CLIENTÈLE :

Nos clientèles ciblées sont principalement – mais non exclusivement – des adultes, hommes ou femmes, présentant diverses problématiques : 

  • Trouble de stress post-traumatique ou anxiété 
  • Difficultés d’adaptation suivant une maladie grave ou des incapacités persistantes 
  • Traumatisme crânio-cérébral, avec ou sans troubles graves de comportement 
  • Douleur chronique
  • Dépression

EXIGENCES :


Être membre de l’OPPQ, avoir une expérience significative avec les clientèles complexes, être à l’aise dans un cadre de travail rigoureux mais non conventionnel, être capable de travailler en solo, faire preuve de grande flexibilité et d’une maturité professionnelle, avoir une excellente maîtrise du français et des habiletés de rédaction, une connaissance fonctionnelle de l’anglais (un atout), avoir une automobile et un ordinateur à sa disposition. 


CONDITIONS DE TRAVAIL :


L’échelle salariale et les conditions générales de travail se comparent à celles du réseau public. Une assurance collective et un REER autogéré sont offerts. De plus, 45 heures de formation et de mentorat sont offertes lors de l’entrée en poste. Le travail se fait en solo, mais plusieurs moyens sont mis en place pour favoriser l’intégration des employé(e)s et la cohésion de l’équipe : formation continue, rencontres d’équipe, rencontres de pairage entre collègues, activités « prendre soin de soi », rencontres et échanges avec le chef d’équipe désigné. 

Pour postuler, faites parvenir votre CV par courriel à : yves.derepentigny@groupejprobin.com 

Seules les personnes dont la candidature aura été retenue seront contactées ultérieurement.