Un Centre Intégré Universitaire de Santé et de Services Sociaux (CIUSSS) fait confiance aux services du Groupe JP Robin.

Dans le but de soutenir les travailleurs essentiels, l’approche éprouvée de l’entreprise spécialisée en psychoéducation auprès d’une clientèle adulte a fait ses preuves.

Depuis maintenant huit mois, le Groupe JP Robin accompagne les employés en santé et services sociaux. Son approche d’accompagnement basée sur ses 20 ans d’expérience en psychoéducation adulte a permis d’offrir une expertise spécialisée en soutien aux nouveaux défis d’adaptation que doivent affronter les travailleurs essentiels.

En effet, la psychoéducation est une discipline qui se spécialise en prévention et en intervention dans le domaine de l’inadaptation psychosociale. Cette profession universitaire de niveau maitrise, unique au Québec, est encadrée par l’Ordre professionnel des psychoéducateurs et psychoéducatrices du Québec.

Chef de file depuis 2000, le Groupe JP Robin est la référence au Québec en psychoéducation auprès d’une clientèle adulte. Inspirée de cette profession, notre approche, à la fois flexible et rigoureuse, permet de proposer des solutions uniques à des problèmes complexes d’adaptation psychosociale. 

Elle a spécifiquement pour but de faciliter les interactions entre la personne, ses habitudes de vie, son environnement, son entourage personnel, professionnel ou clinique, en lien avec son projet de vie dans l’objectif de reconstruire son identité sociale. 

Concrètement, les professionnels du Groupe JP Robin s’intéressent à l’évaluation et la mise en application adaptées d’interventions préventives ou de réadaptation, afin que les personnes en situation de déséquilibre puissent retrouver une forme d’homéostasie.