Depuis le début de la pandémie, les travailleurs essentiels ont su se démarquer par leur travail exceptionnel auprès de la collectivité et leur capacité à s’adapter. Les gestionnaires et leurs équipes ont dû faire face rapidement à de multiples changements et à des prises de décisions sans précédent. 

Devant l’incertitude et l’augmentation de la charge de travail, la détresse psychologique se fait de plus en plus sentir en milieu de travail et l’anxiété grandissante a pu affecter la motivation et possiblement envenimer les relations entre collègues. 

Alors que nos repères sont ébranlés et que nos capacités à s’adapter sont sursollicitées, cette animation de groupe propose aux équipes de travail des outils concrets pour maintenir une bonne santé psychologique et de saines relations de travail. 

Basée sur une pédagogie active, cette animation vise à prévenir et dépister les situations pour lesquelles les travailleurs essentiels sont à risque de développer de la détresse psychologique, de l’épuisement professionnel, un trouble de stress post-traumatique, de la fatigue de compassion ou un trauma vicariant.



Votre équipe pourrait bénéficier de cette animation? Écrivez-nous!