Reconnu pour son approche d’accompagnement de proximité, le Groupe JP Robin s’investit dans des contenus pédagogiques adaptés et concret grâce à la spécialisation de ses formations.

Spécialisation proches aidants et personnes âgées

Marie-Josée Parent

Chargée de projet, développement pédagogique, personnes âgées et proches aidants

Détentrice d’une maîtrise en psychoéducation de l’Université du Québec en Outaouais, Marie-Josée Parent cumule plus de dix ans d’expérience auprès de la clientèle vieillissante en perte d’autonomie et des proches aidants dans différents secteurs d’activités, dont le milieu communautaire, le milieu hospitalier et les centres d’hébergement privés et publics de soins longues durée.  Elle a consacré la plus grande partie de sa carrière à l’accompagnement des équipes de soins dans la gestion des symptômes comportementaux et psychologiques associés aux troubles neurocognitifs majeurs.

Psychoéducatrice engagée auprès de l’Ordre professionnel des psychoéducateurs et des psychoéducatrices, Marie-Josée souhaite contribuer au rayonnement de l’accompagnement de proximité d’inspiration psychoéducative pour le bien-être des personnes âgées et des proches aidants.

marie.josee.parent@groupejprobin.com

450 543-6214