Un peu d’histoire

Fondée en 2000 par Monsieur Jean-Pierre Robin, psychoéducateur visionnaire et passionné, l’entreprise a initialement été connue sous le nom « Les Consultants en Réadaptation du Québec ». D’abord sollicitée pour accompagner des personnes ayant subi un traumatisme crânien, l’entreprise a rapidement élargi ses services aux clientèles vivant une dépression majeure ou de la douleur chronique suite à un traumatisme, avant de se perfectionner dans le traitement du stress post-traumatique. Les référents se sont également diversifiés, l’IVAC, la CNESST, les Anciens Combattants du Canada et les compagnies d’assurances privées s’ajoutant à la SAAQ afin de solliciter des services en psychoéducation. Ainsi, au fil des ans et de la demande, l’équipe s’est agrandie afin de desservir un territoire de plus en plus grand. En janvier 2017, afin de reconnaitre l’importante contribution du fondateur au développement des services en psychoéducation, le nouveau dirigeant de l’entreprise a décidé d’adopter le nom de « Groupe JP Robin, psychoéducateurs ».

 

Vision

L’entreprise est née du désir d’offrir à chaque personne l’opportunité d’avoir une participation sociale satisfaisante. Pour y arriver, la conviction du Groupe JP Robin, psychoéducateurs est de développer les capacités adaptatives de chacun en leur offrant des services de proximité et adaptés à leur réalité unique. Ainsi, nous nous distinguons par notre intervention directement dans le milieu de vie de nos clients, soit à domicile, au travail, à l’école ou dans la communauté. Rigoureuse sans être rigide, notre action est orientée vers le client et ses objectifs, elle s’adapte à son rythme. Toujours en ayant pour but de faciliter les interactions entre la personne, son environnement et ses habitudes de vie, nous intégrons les objectifs thérapeutiques au quotidien, précisons le projet de vie personnel, développons de nouvelles façons de faire, offrons un feedback immédiat et favorisons la reconstruction de l’identité sociale.

 

Des leaders

Aujourd’hui, nous sommes reconnus par nos nombreux référents, tant publics que privés, comme des leaders dans le domaine de l’intervention de proximité et le développement des capacités adaptatives auprès de personnes vivant des problématiques complexes.